Caractéristiques physiques

Imprimé

Les codes 2D sérialisés peuvent être imprimés par un grand nombre de solutions d’impression numérique sur une large gamme de documents et produits de natures différentes (papiers, plastiques, métaux, verre…). Basée sur la technique d’impression, le code 2D peut-être de très bonne résolution et avoir plus ou moins bonne résistance à l’abrasion.

Gravé

Les codes 2D sérialisés peuvent être gravés par différent type de lasers sur du papier, plastique, verre ou métaux. La marquage par gravure est préconisée pour réaliser un code 2D plus résistant à l’abrasion.

Intégration

Sur Document

La mise en œuvre de codes 2D sur des documents peut intervenir dans différentes étapes du cycle de production d’un document. Elle permet de tracer le support, d’assurer l’intégrité du contenu informationnel et de gérer le document dans les différentes phases de son cycle de vie.

Sur Emballage

Les Datamatrix ou QR Code sérialisés peuvent être imprimés sur vos étiquettes ou emballages directement par votre imprimeurs. Prooftag fournit des solutions pour la génération et la gestion de code 2D en relation avec la plateforme de services Prooftag Cerv.

Sur Produits

Les Datamatrix ou les QR Codes sérialisés  peuvent être marqués directement sur différents types de produits par l’intermédiaire de marqueurs jet d’encre ou laser. Prooftag propose des applications pour la gestion et le pilotage des unités de marquage en relation avec la plateforme de service Prooftag Cerv.

Niveaux de sécurité

picto eye

Overt

Non applicable

Equipement requis : NA

Utilisateurs : NA

picto smartphone

En ligne

L’existence d’un code 2D sérialisé peut-être vérifiée en ligne. Il peut être complété par un code de sécurité aléatoire pour obtenir un niveau de sécurité supérieur.

Équipement requis : Smartphone, accès à Internet

Utilisateurs : Grand public

picto magnifier

Covert

Prooftag propose une application dédiée sur iOS et Android pour authentifier les CryptoMatrix™ & CryptoQRCode™.

Equipement requis : Un smartphone équipé de l’application I-Proof

Utilisateurs : Les professionnels

Physical Characteristics


Serialized 2D Codes can be printed by a large range of digital printing solutions on a large variety of documents and products of different kinds (paper, plastic, metal, glass…). Thanks to the adapted printing technic, the 2D code can have a very good definition and be more or less resistant to abrasion.


Serialized 2D codes can be engraved thanks to different kinds of laser marker on a large variety of materials such as paper, plastic, glass, metal. Engraved codes are more resistant to abrasion.


On Documents

The integration of a 2D Code on a document can happen at different stages of its production. Thanks to 2D codes it is possible to trace the document, ensure its content integrity and manage the document all along the different phases of its lifecycle.

On Packaging

Serialized 2D codes can be printed on packagings or labels directly by your supplier. Prooftag supplies a solution to generate and manage serialized 2D codes in connection with Prooftag Cerv service platform.

On Products

Serialized Datamatrix and QR Codes can be applied directly to many kinds of products with inkjet and laser markers. Prooftag offers applications to manage and pilot the marking units in connection with Prooftag Cerv service platform.

Security Levels



Not applicable

Tool required: None

Users: Not applicable



The existance of a serialized QR Code can be verified online. It can be completed by a randomized security code to obtain a higher level of security.

Tool required: Smartphone

Users: General public



CryptoMatrix™ & CryptoQRCode™ can be authenticated through a dedicated smartphone application.

Tool required: Smartphone with Prooftag B-Proof application

Users: Professionals