Protection des Marques pour Vins & Spiritueux

Depuis 2007, Prooftag développe avec et pour les professionnels du secteur des vins & spiritueux, un large choix de solutions anti-contrefaçon pour se protéger de la production de faux vins et spiritueux. Nous prenons simultanément en  compte les problèmes de fraude liés au re-remplissage des bouteilles et au développement de marchés parallèles. Ces solutions sont mise en œuvre pour prouver l’authenticité des bouteilles, les tracer de façon unitaire et s’assurer qu’elles n’ont jamais été ouvertes. De plus elle sont créatrices de valeur ajoutée pour les producteurs grâce à des services marketing étendus. Prooftag apporte son expérience et son savoir-faire dans la protection de produits, qu’ils soient hauts de gamme ou d’entrées de gamme, aux producteurs, négociants, distributeurs, experts et maisons de ventes aux enchères. Nous vous invitons à découvrir l’ensemble de notre gamme de produits et de services.

PROTECTION DES MARQUES

Pourquoi vos bouteilles ont-elles besoin d’une technologie d’authentification ?

Re-remplissage

Vos consommateurs ont-ils l’assurance que le contenu de la bouteille n’a pas été changé?

Ouvrir une bouteille sans laisser la moindre trace d’effraction est simple et facile. Nombres de professionnels de la restauration ou de particuliers l’ont compris. Le re-remplissage et la revente de ces bouteilles est devenu une fraude courante sur les vieux millésimes et un danger pour votre notoriété.

Il est donc nécessaire de sceller vos capsules pour prévenir toute tentative de re-remplissage aujourd’hui et demain.

Contrefaçon

Vos consommateurs peuvent-ils s’assurer facilement de l’authenticité de vos bouteilles?

Le marché du vin est mondial et multi-canal. Les scandales liés à la contrefaçon touchent désormais toutes les régions du monde et tous les types de vin. Les contrefacteurs peuvent facilement et sans risque faire tout autant de profit avec les vins d’entrée et moyen de gamme qu’avec des grands crus. De plus en plus de consommateurs s’interrogent sur l’authenticité des vins.

Vos consommateurs dans le doute ont besoin de pouvoir s’assurer de l’authenticité des bouteilles achetées.

Marchés parallèles

Vos consommateurs achètent-ils vos bouteilles auprès d’un revendeur officiel?

Vous travaillez pour offrir votre produit aux consommateurs dans les meilleures conditions possibles. En direct ou par un réseau professionnel soigneusement choisi. Il n’est pas convenable de voir vos bouteilles apparaître involontairement sur des marchés que vous n’avez pas choisis.

Tracer vos bouteilles est devenu une nécessité pour identifier ceux qui sabotent votre politique commerciale.

Re-remplissage

Vos consommateurs ont-ils l’assurance que le contenu de la bouteille n’a pas changé?

Ouvrir une bouteille de vin ou de spiritueux sans laisser la moindre trace d’effraction est simple et facile. Nombres de professionnels de la restauration ou de particuliers l’ont compris. Le re-remplissage et la revente de ces bouteilles est devenu une fraude courante sur les vieux millésimes et un danger pour votre notoriété. C’est un acte de contrefaçon à la porté de tous.

Il est donc nécessaire de sceller vos capsules pour prévenir toute tentative de re-remplissage aujourd’hui et demain.

Contrefaçon

Vos consommateurs peuvent-ils s’assurer facilement de l’authenticité de vos bouteilles ?

Le marché du vin est mondial et multi-canal. Les scandales liés à la contrefaçon touchent désormais toutes les régions du monde et tous les types de vin. Les contrefacteurs peuvent facilement et sans risque faire tout autant de profit avec les vins d’entrée et moyen de gamme qu’avec des grands crus. De plus en plus de consommateurs s’interrogent sur l’authenticité des vins.

Vos consommateurs dans le doute ont besoin de pouvoir s’assurer de l’authenticité des bouteilles achetées avec des technologies anti-contrefaçon fiables.

Marchés Parallèles

Vos consommateurs achètent-ils vos bouteilles auprès d’un revendeur officiel ?

Vous travaillez pour offrir votre produit aux consommateurs dans les meilleures conditions possibles. En direct ou par un réseau professionnel soigneusement choisi. Il n’est pas convenable de voir vos bouteilles apparaître involontairement sur des marchés que vous n’avez pas choisis. De plus l’apparition de vos bouteilles sur un marché parallèle favorise le développement de contrefaçons.

Tracer vos bouteilles est devenu une nécessité pour identifier ceux qui sabotent votre politique commerciale.

Nos solutions de protection des marques
Solutions anticontrefaçons et d'authentification pour vins et spiritueux

AUTHENTICITE

Prouvez l’authenticité de chaque bouteille aux distributeurs et aux consommateurs

Anti-contrefaçon pour prouvez l’authenticité des bouteilles
  • Donnez-vous la possibilité d’identifier et d’authentifier chacune de vos bouteilles, où qu’elle soit sur le marché et sans équipement spécifique.

  • Prouvez l’authenticité de chaque bouteille aux distributeurs et consommateurs avec des solutions anti-contrefaçon compréhensibles et utilisables par le plus grand nombre.

  • Rassurez vos clients en leur permettant de vérifier eux-mêmes l’authenticité de vos bouteilles avant l’achat.

  • Intégrez le service d’authentification sur votre site Internet pour en favoriser l’usage et envoyer un message dissuasif aux contrefacteurs.
En savoir plus

SERVICES

Interagissez avec

 vos consommateurs

Chaque scellé de sécurité Prooftag est une empreinte digitale de sécurité unique pour chaque bouteille. Il est associé à une fiche d’identité sur la plateforme de services en ligne : Prooftag Cerv. Ces fiches d’identification sont également là pour valorisez votre nom et vos produits en créant vous-même vos fiches de présentation.

Éclairez vos consommateurs sur les spécificités des produits et accompagnez-les dans le choix et la découverte de vos bouteilles. La solution s’intègre directement sur votre site Internet afin de faciliter son usage par les consommateurs et créer une relation directe avec ces derniers.

TRACABILITE

Gérez votre ligne de production en temps réel avec CertiTRACK

Tracez chaque bouteille de la production à la consommation en liaison avec votre démarche qualité pour identifier les raisons potentielles de non-conformité (bouchon, flacon, cuve…). Limitez vos risques sanitaires en suivant vos bouteilles dans vos réseaux de distribution dans l’hypothétique besoin de faire un rappel produit.

Spécifiquement conçu pour contrôler la sérialisation de masse de vos produits, CertiTRACK simplifie la gestion des données en centralisant l’information relative à vos produits et à leurs processus associés.

traçabilité unitaire anti-contrefaçon

SOLUTIONS

Technologies anti-contrefaçon pour prouver l’authenticité des bouteilles

Nos technologies Anti-contrefaçon

Les technologies d’authentification de sécurité classiques telles que celles utilisées sur les billets de banques sont produites en masse et donc reproductibles en masse. Seules les technologies ne pouvant être reproduites par leurs propres fabricants offrent l’assurance d’une protection efficace contre la contrefaçon.

Depuis 2004, Prooftag développe ses propres solutions d’authentification basées sur le concept de chaosmétrie. A l’instar de la biométrie qui identifie et authentifie les êtres humains par leurs caractéristiques physiques, la chaosmétrie s’appuie sur l’enregistrement d’éléments physiques non clonables pour créer un élément d’authentification sérialisé unique pour chaque produit.

Code à Bulles®
Ramdot®
FiberTag®
Variogram®
Codes 2D

ECHANTILLONS

Demandez vos échantillons de scellés de protection des marques personnalisés gratuits

Wine & Spirits Brand Protection

Since 2007, Prooftag develops, with and for wine & spirits professionals, a wide range of brand protection solutions to prevent counterfeiting, re-filling and parallel markets. These solutions are designed and developed to prove the authenticity of each bottle, trace them, prove they have never been opened and create value for the producers by providing marketing added services. Its extensive experience and know-how in the protection of ultra-premium as well as entry level products has lead producers, distributors, experts and auction houses to choose Prooftag solutions.

VALUE

Why would you need a brand protection solution?

Refilling

Can your consumers tell if the content of the bottle has not been changed?

Unfortunately, opening a bottle without leaving the slightest trace of tampering is effortless. Many sly professionals or even individuals have understood how to do this. The re-filling and the resale of these bottles have become a common fraud and a threat to your reputation.

It is necessary to seal the bottle capsule to prevent re-filling attempts today and in the future.

Counterfeiting

Can your consumers easily verify the authenticity of your bottles?

Your market is global and multi-channel. The scandals related to counterfeiting now affect all regions of the world and all types of wines & spirits. Counterfeiters can effortlessly and without risk make just as much profit with entry and medium range products than those with big names. More and more consumers are wondering about the authenticity of the bottles.

Your consumers, in doubt, need to be able to verify the authenticity of a bottle before buying it.

Parallel Markets

Are your consumers buying your bottles from an authorized reseller?

You work hard to offer your products to consumers in the best possible conditions. Whether you sell direct or through a carefully chosen professional network, it is not appropriate to see your bottles appearing on markets that you have not authorized (internet, online auctions, discounters…)

A strategy to track & trace your bottles has become a necessity to identify those who are sabotaging your commercial policy.

Bottle Refilling

Can your consumers can tell if the content of the bottle has not been changed?

Unfortunately, opening a bottle without leaving the slightest trace of tampering is effortless. Many sly professionals or even individuals have understood how to do this. The re-filling and the resale of these bottles have become a common fraud and a threat to your reputation.

It is necessary to seal the bottle capsule to prevent re-filling attempts today and in the future.

Counterfeiting

Can your consumers easily verify the authenticity of your bottles?

Your market is global and multi-channel. The scandals related to counterfeiting now affect all regions of the world and all types of wines & spirits. Counterfeiters can effortlessly and without risk make just as much profit with entry and medium range products than those with big names. More and more consumers are wondering about the authenticity of the bottles.

Your consumers, in doubt, need to be able to verify the authenticity of a bottle before buying it.

Parallel Market

Are your consumers  buying bottles from an authorized reseller?

You work hard to offer your products to consumers in the best possible conditions. Whether you sell direct or through a carefully chosen professional network, it is not appropriate to see your bottles appearing on markets that you have not authorized (internet, online auctions, discounters…)

A strategy to track & trace your bottles has become a necessity to identify those who are sabotaging your commercial policy.

Discover our brand protection solutions
security solution for wine and spirits

AUTHENTICITY

Prove the authenticity of each bottle to distributors and consumers

Anticounterfeiting to prove your bottle authenticity
  • Secure the opportunity to identify and authenticate each of your bottles, wherever it is on the market and without specific tooling.

  • Prove the authenticity of each bottle to distributors and consumers.

  • Reassure your consumers by empowering them with the ability to check the authenticity of your bottles for themselves before buying.

  • Integrate the authentication service on your Internet site to promote its usage and send a strong message of deterrence to counterfeiters.

Find out how you can use Prooftag anti-counterfeiting technologies to prove your bottle authenticity:

Authentication

SERVICES

Engage your consumers

Each seal is linked with a dynamic presentation page on the Prooftag service platform: the Prooftag Cerv. Promote your name and your wines by creating your product pages yourself.

Enlighten your consumers on the specific features of your products and help them in their choice and the discovery of your bottles. The solution integrates directly on your website to facilitate its use by consumers and create a direct relationship.

Track & Trace

Manage track & trace during production with CertiTRACK

Trace each bottle from production to consumption in connection with your quality management system to identify the potential reasons for non-compliance (cork, container, tank…). Limit health hazards by following your bottles in your distribution networks in the hypothetical need to make a product recall.

Specifically designed to control mass serialization of your product, the CertiTRACK Manufacturing Execution System (MES) simplifies data management by centralizing the information related to your products and the associated processes.

item level track & trace to fight counterfeiting

SOLUTIONS

 Technologies for bottle’s authentication

Prooftag Brand Protection Technologies

Conventional anti-counterfeiting technologies are mass produced and therefore mass reproducible. Only authentication technologies that cannot be reproduced by their own manufacturers provide the assurance of an effective protection against counterfeiting.

Since 2004, Prooftag has been developing its own security solutions based on the chaosmetry concept. Like biometrics that identifies human beings by their physical characteristics, chaosmetry relies on recording non-cloneable physical elements to create a serialized authentication feature.

Bubble Tag®
Ramdot®
FiberTag®
Variogram®
2D Codes

SAMPLES

Free personalized sample request