Authentification

Le grand nombre d’applications possibles des technologies chaosmétriques Prooftag nécessite une gamme d’outil pour valider leur authenticité. Prooftag développe des outils pour des authentifications visuelles ou formelles à destination des consommateurs et des professionnels.

Authentification Visuelle
Authentification Electronique
BubbleTag

Authentification Visuelle

Le contrôle visuel est un acte d’authentification simple, rapide et fiable du document ou du produit certifié. Le numéro imprimé à proximité des empreintes chaosmétriques donne accès à l’image de celle-ci stockée dans une base de données pour une comparaison visuelle unitaire.

Ce mode de contrôle accessible via un PC ou un téléphone portable ayant une connexion internet est extrêmement simple. Plus de 99.5% des personnes l’ayant testé sont capables d’effectuer une comparaison visuelle en moins de 5 secondes. Cette image peut également être imprimée sur un document ou dans un registre afin de réaliser un contrôle visuel sans forcément avoir une connexion Internet.

Authentification visuelle sur Internet

Les empreintes chaosmétriques sont vérifiables sur Internet.

Pour ce faire, Prooftag offre plusieurs outils :
• un site Internet Prooftag dédié à leur authentification: www.prooftag.com
• des webservices à intégrer directement dans le site du titulaire de droits.

Applications de lecture de QR Codes

Certains éléments de sécurité chaosmetriques Prooftag sont associés à un QR Code lisible par la plupart des applications gratuites de lecture.

Nous recommandons l’utilisation de :
Neoreader
I-nigma
Scan

I-Proof : l’application mobile de Prooftag

L’application I-Proof a été développée pour faciliter l’accès au contrôle visuel.

Tout détenteur d’un Android ou d’un iPhone 3GS ou version postérieure peut télécharger gratuitement l’application I-Proof sur Google Play et l’App Store. I-Proof permet en utilisant l’appareil photo du smartphone de flasher directement un scellé de sécurité ou une carte et d’accéder, à la fiche de contrôle du l’élément chaosmétrique.

Une fois flashée l’application va décoder le code 2D pour accéder à la base de données Prooftag. En accédant à la base, l’application télécharge la photo de l’élément chaosmétrique, la description et l’image du produit ou du document sécurisé.

Télécharger dans l’App Store
Télécharger dans Google Play

Authentification électronique

Le deuxième niveau de contrôle s’accomplit de façon électronique grâce aux lecteurs optiques professionnels Prooftag. Les systèmes de lecture permettent un contrôle d’authenticité formel d’un Code à Bulles™ en relation avec une base de données de référence. Ce contrôle optique en 3D est extrêmement simple, fiable et incontestable.

Les lecteurs Prooftag utilisent un système d’éclairage et des algorithmes pour calculer des signatures électroniques à partir des Codes à Bulles™. En se connectant à la base de données de référence, le lecteur compare la signature électronique à celle stockée lors de l’enregistrement.

Le S-Proof

Le S-Proof est un lecteur Prooftag qui a été conçu pour valider l’authenticité de technologies chaosmétriques. Le S-Proof fonctionne grâce à des logiciels sur PC ou Smartphone Android. Pour opérer, le lecteur extrait une signature de chaque composant chaosmétrique, valide son aspect volumique et la compare a son enregistrement dans la base de données de référence.

Grâce à son port USB le lecteur S-Proof peut être connecté à un PC Windows et à un smartphone Android. Les fonctionnalités Smartphones toujours en constante évolution offrent une large possibilité de développement des applications mobiles. Le nouveau lecteur S-Proof a été conçu pour fonctionner sur Android™. Le S-Proof profite de la connectivité Haut Débit du Smartphone pour se connecter au Prooftag Cerv et développe ainsi un nouveau niveau d’interactivité entre les agents en charge de l’authentification et de la plateforme centrale.

Authentication

The multiple potential applications of Prooftag chaosmetric tags require a range of tools to validate their authenticity. Prooftag develops tools for visual and formal authentication for consumers and professionals.

Visual Authentication
Electronic Authentication
BubbleTag

Visual Authentication

Visual authentication is an easy, rapid and reliable way to authenticate a certified document or product. The number printed next to the tag gives access to its image already stored in a database for a unitary visual comparison.

This checking method, accessible via a PC or a mobile phone with an internet connection, is extremely easy. More than 99.5% of people who tested it were able to carry out a visual comparison in less than 5 seconds. The image of the tag can also be printed on a document or in a register, in order to carry out a visual check without any Internet connection.

Visual authentication on internet

Chaosmetric tags can be authenticated over the web

To proceed, Prooftag offers several tools:
• The Prooftag website dedicated to verification : www.prooftag.com
• Webservices to integrate on the right holders website

Free QR-Code reading applications

Some Prooftag chaosmetric tags are associated to a QR Code. That one can be read by most free QR-Code reading applications.

We recommend to use:
Neoreader
I-nigma
Scan

I-Proof: Dedicated Prooftag mobile application

I-Proof application has been developed to facilitate access to visual authentication.

Any owner of an Android or iPhone 4 and above can use the I-Proof application by downloading it directly from Google Play or App Store. By using the smartphone’s camera, you can flash a security seal or a security Card and access the authentication sheet of the chaosmetric tag.

Once it is flashed, the application will decode the DataMatrix code in order to access the Prooftag database. As it accesses the base, the application downloads a picture of the chaosmetric security technology, as well as the description and image of the secured product or document.

Download on the App Store
Download on the Google Play

Electronic Authentication

The second authentication level is carried out electronically with Prooftag professional readers. The reading systems enable a formal authenticity check of Bubble Tag™. This 3D optical verification is extremely simple, reliable and indisputable.

Prooftag readers use a system involving lights and algorithms to compute electronic signatures from Bubble Tags™. By connecting to the reference database, readers compare the electronic signature to the one recorded.

S-Proof

S-Proof is a Prooftag reader design to validate the authenticity of Chaosmetric Tags. S-Proof works on PC and Android Smartphone in association with a software. To proceed, the reader extracts a signature from the Tag, validates the volumic aspect and compares it to the one stored in the reference database.

S-Proof connects to Windows PC and Android SmartPhones through USB port. Smartphones ever increasing capabilities offer a new world of opportunities to develop mobile applications. The new S-Proof reader has been designed to work on Android™ smartphone sand takes advantage of the high speed connectivity of them to connect to Prooftag Cerv and develops a new level of interactivity between officers in charge of authentication and the central service platform.