L’accroissement constant des flux de personnes, de produits et d’informations nécessite la mise en œuvre de documents sécurisés permettant une identification et une authentification rapide.

Prooftag a développé une expérience internationale dans la protection de documents sensibles. Nous offrons des solutions de sécurité basées sur la combinaison d’éléments de sécurité physique chaosmétriques liés à des solutions informatiques pour lutter simultanément contre la production de faux et la falsification. Prooftag propose des solutions de sécurité pour la protection des documents assurant :

  • l’unicité du document
  • l’authenticité du document (anti-contrefaçon)
  • l’intégrité du contenu du document (anti-falsification)
  • la traçabilité du document tout au long de son cycle de vie

CONCEPT

Unicité, Authenticité, Intégrité

Prooftag propose un concept de sécurisation de documents autour de CertiDOCS™. Cette suite logicielle combiné à la gamme de technologies de sécurité Prooftag offre une solution de haute sécurité pour lutter contre la fraude, la falsification et la contrefaçon de documents.
Cette solution de certification de documents est applicable à tout type de documents, quel que soit la composition, la quantité ou la production. La solution a été conçue pour être applicable sur de nouveaux documents ainsi que sur des documents déjà existants.
Le concept s’appuie sur la mise en œuvre d’un élément chaosmétrique Prooftag en relation avec le contenu du document et une base de données sécurisée.
CertiDOCS™ permet l’émission de documents de façon centralisé et décentralisé pour en assurer l’authenticité, l’intégrité et la confidentialité.

CERTIFICATION

Un Document Sécurisé

Afin de certifier l’intégrité des données, il est possible de stocker uniquement la signature numérique (SHA 512) du document numérique en association avec le Scellé de Sécurité dans une base de données déportée. Cette fonction garantit la confidentialité des données..

AUTHENTIFICATION

Authentification d’un document

Technologies de Sécurité

Solutions pour la certification des documents

Nos technologies

Les technologies classiques de sécurité sont produites en masse et donc reproductibles en masse. Seules les technologies ne pouvant être reproduites par leurs propres fabricants peuvent offrir l’assurance d’une protection efficace contre la contrefaçon.

Depuis 2004, Prooftag développe ses propres solutions de sécurité basées sur le concept de chaosmétrie. A l’instar de la biométrie qui identifie les êtres humains par leurs caractéristiques physiques, la chaosmétrie s’appuie sur l’enregistrement d’éléments physiques non clonables pour créer un élément d’authentification sérialisé.

Code à Bulles™
Ramdot™
FiberTag™
Variogram™
Codes 2D

ECHANTILLONS

Demandez vos échantillons personnalisés gratuits

The ever-increasing flow of people, products and information, require the implementation of secured documents that can be rapidly identified and authenticated.

Prooftag has developed a strong expertise in the protection of sensitive documents. We offer security solutions based on a combination of physically unclonable chaosmetric features and IT services to fight document counterfeiting and forgery. Thanks to our solutions we can ensure each document:

  • uniqueness,
  • authenticity,
  • content integrity,
  • traceability throughout their life cycle.

CONCEPT

Unicity, Authenticity, Integrity

Prooftag offers a document security concept around CertiDOCS™. This software suite combined with Prooftag range of security technologies offers a high-security solution to combat fraud, forgery, and counterfeiting of documents.
This document certification solution is applicable to all sorts of documents, regardless of their nature, their quantity or the production means. The solution has been designed to work on new documents as well as on existing documents.
The concept is based on the implementation of a Prooftag Chaosmetric feature associated with the content of the document in a secure database.
CertiDOCS™ enables centralized and decentralized document issuance.

CERTIFICATION

Secured Document

To certify the integrity of data, it is possible to store only the digital signature (SHA 512) of the digital document in conjunction with the security tag in a remote database. This feature guarantees the confidentiality of data.

AUTHENTIFICATION

Authentication of a document

Security Technologies

Solutions for document security

Our technologies

Conventional security technologies are mass produced therefore mass reproducible. Only security technologies that cannot be reproduced by their own manufacturers provide the assurance of an effective protection against counterfeiting.

Since 2004, Prooftag has been developping its own security solutions based on the chaosmetry concept. Like biometrics  that identifies human beings by their physical characteristics, chaosmetry relies on recording non-clonable physical elements to create a serialized authentication feature.

Bubble Tag™
Ramdot™
FiberTag™
Variogram™
2D Codes

SAMPLES

Contact us to receive samples to evaluate