Smart Packaging

Prooftag développe un large choix de solutions de packaging intelligent pour tracer, protéger et créer un lien direct entre les marques et leurs consommateurs. De nombreuses marques à travers le monde font confiance à Prooftag pour intégrer une solution de packaging intelligent dans un but offensif ou défensif. Son expérience et son savoir-faire dans la protection des marque, la traçabilité unitaire, le suivi de réseaux commerciaux font de Prooftag le partenaire de choix pour l’intégration de technologies innovantes quel que soit le secteur industriel. Nous vous invitons à découvrir une partie de notre gamme de produits et services.

VALEURS

Pourquoi un packaging intelligent ?

Réseaux de distribution

Vos consommateurs achètent-ils vos produits auprès d’un revendeur officiel ?

Vous travaillez pour offrir votre produit aux consommateurs dans les meilleures conditions possibles. Que vous vendiez en direct ou par un réseau professionnel soigneusement choisi, il n’est pas convenable de voir vos produits apparaître involontairement sur des marchés que vous n’avez pas choisis.

Tracer vos produits est devenu une nécessité pour identifier ceux qui sabotent votre politique commerciale.

Protection de votre marque

Vos consommateurs peuvent-ils s’assurer facilement de l’authenticité de vos produits ?

Votre marché est mondial et multi-canal. Les scandales liés à la contrefaçon touchent désormais toutes les régions du monde et tous les types de produits. Les contrefacteurs peuvent facilement et sans risque faire tout autant de profit avec les produits d’entrée et moyen de gamme qu’avec des grands noms. De plus en plus de consommateurs s’interrogent sur l’authenticité des produits.

Vos consommateurs dans le doute ont besoin de pouvoir s’assurer de l’authenticité des produits achetés.

Relation Client

Connaissez vous vos consommateurs et leurs attentes?
Utilisez nos technologies de sécurité comme un outil marketing et interagissez avec vos consommateurs pour accroître leur niveau de confiance dans votre marque. Fournissez des services avec vos produits pour identifier vos consommateurs  et augmenter leur niveau de satisfaction et la fidélité.

Établir une relation directe avec vos clients est un avantage décisif pour la croissance de votre entreprise.

Découvrez nos solutions

AUTHENTICITE

Prouvez l’authenticité de chaque produit aux distributeurs et aux consommateurs

authentification
  • Donnez-vous la possibilité d’identifier et d’authentifier chacun de vos produits, où qu’il soit sur le marché et sans équipement spécifique.
  • Prouvez l’authenticité de chaque produit aux distributeurs et consommateurs.
  • Rassurez vos clients en leur permettant de vérifier eux-mêmes l’authenticité de vos produits avant l’achat.
  • Intégrez le service d’authentification sur votre site Internet pour en favoriser l’usage et envoyer un message dissuasif aux contrefacteurs.

SERVICES

Interagissez avec vos consommateurs

Chaque scellé est associé à une fiche de présentation dynamique sur la plateforme de services en ligne de Prooftag : le ProoftagCerv. Valorisez votre marque et vos produits en créant vous-mêmes vos fiches de présentation.

Éclairez vos consommateurs sur les spécificités des produits et accompagnez les dans leurs choix et leurs usages. La solution s’intègre directement sur votre site Internet afin de faciliter son usage par les consommateurs et créer une relation directe avec ces derniers.

TRACABILITE

Gérez votre ligne de production en temps réel avec CertiTRACK

Tracez chaque produit de la production à la consommation en liaison avec votre démarche qualité pour identifier les raisons potentielles de non conformité. Limitez vos risques sanitaires en suivant vos produits dans vos réseaux de distribution dans l’hypothétique besoin de faire un rappel.

Gérez votre ligne de production en temps réel et pilotez vos processus de production internes ou externes.

smart chaine

SOLUTIONS

Solutions pour la protection des marques

Nos technologies

Les technologies classiques de sécurité sont produites en masse et donc reproductibles en masse. Seules les technologies ne pouvant être reproduites par leurs propres fabricants offrent l’assurance d’une protection efficace contre la contrefaçon.

Depuis 2004, Prooftag développe ses propres solutions de sécurité basées sur le concept de chaosmétrie. A l’instar de la biométrie qui identifie les êtres humains par leurs caractéristiques physiques, la chaosmétrie s’appuie sur l’enregistrement d’éléments physiques non clonables pour créer un élément d’authentification sérialisé.

Code à Bulles™
Ramdot™
FiberTag™
Variogram™
Codes 2D

ECHANTILLONS

Demandez vos échantillons personnalisés gratuits

Smart Packaging

Prooftag develops a wide range of smart packaging solutions to trace, protect and create a direct link between brands and their consumers. Many brands around the world rely on Prooftag to integrate an intelligent packaging solution for offensive or defensive purposes. Its experience and know-how in brand protection, mass serialization, and commercial networks monitoring make Prooftag the partner of choice for the integration of innovative technologies whatever the industrial sector. We invite you to discover our range of products and services.

VALUES

Why a Smart Packaging?

Distribution Networks

Are your consumers buying your cosmetics from an authorized reseller?

You work to deliver your product to consumers in the best possible conditions. Whether you sell direct or through a carefully selected professional network, it is not acceptable to see your products appearing in markets that you have not chosen.

Tracing your products has become a necessity to develop your commercial networks and secure your partners.

Protection of your brand

Can your consumers easily verify the authenticity of your products?

Your market is global and multi-channel. The  scandals related to counterfeiting affect all regions of the world and all types of cosmetics. Counterfeiters can effortlessly and without risk make just as much profit with entry range products than those with big names. More and more consumers are wondering about the authenticity and safety of the products that they buy.

Your consumers, in doubt, need to be able to verify the authenticity of a product before buying it.

Customer Relationship

Do you know you consumers and their expectations?
Use security technology as a marketing tool and interact with your customers to raise confidence in your brand. Provide added value services to identify your customers and  increase top-value customer satisfaction and retention.

 Establishing a direct relationship with your consumers is a decisive advantage for the growth of your business.
Discover our Solutions

AUTHENTICITY

Prove the authenticity of each bottle to distributors and consumers

authentification
  • Secure the opportunity to identify and authenticate each of your products, wherever it is on the market and without specific tooling.
  • Prove the authenticity of each bottle to distributors and consumers.

  • Reassure your customers by empowering them with the ability to verify the authenticity of your products for themselves before buying.
  • Integrate the authentication service on your Internet site to promote its usage and send a strong message of deterrence to counterfeiters.

SERVICES

Interact with your consumers

Each seal is linked with a dynamics presentation page on the Prooftag service platform: the Prooftag Cerv. You can promote your brand and your products by creating your product presentation pages by yourself.

Enlight your consumers on the specificities of your products to help them in their choice. The solution integrates directly on your website to facilitate its use by consumers and create a direct relationship.

TRACK & TRACE

Manage your production line in real time with CertiTRACK

Trace each product from production to consumption in connection with your quality management system to identify the potential reasons for non-compliance.
Limit health hazards by following your products in your distribution networks in the hypothetical need to make a product recall.
Manage your production line in real time and drive your internal and external production process.

(FR) smart chaine

SOLUTIONS

Brand Protection Solutions

Our technologies

Conventional security technologies are mass produced therefore mass reproducible. Only security technologies that cannot be reproduced by their own manufacturers provide the assurance of an effective protection against counterfeiting.

Since 2004, Prooftag has been developping its own security solutions based on the chaosmetry concept. Like biometrics  that identifies human beings by their physical characteristics, chaosmetry relies on recording non-clonable physical elements to create a serialized authentication feature.

Bubble Tag™
Ramdot™
FiberTag™
Variogram™
2D Codes

SAMPLES

Free personalized samples request