Les timbres fiscaux sont utilisés pour collecter les taxes et autres redevances et sont généralement émis par les administrations locales ou nationales. La valeur faciale des timbres fiscaux justifie la présence d’un élément de sécurité pour prévenir de toute contrefaçon.

Prooftag offre une solution complète incorporant une authentification et une traçabilité unitaire pour gérer la collecte des taxes et la vérification des timbres fiscaux.

UN CONCEPT SÉCURISÉ

CertiSTAMPS

Flux des timbres

Flux des données

EQUIPEMENT

Les lecteurs Prooftag

L’authentification formelle est assurée par les lecteurs Prooftag (M-Proof, S-Proof). Ces lecteurs assurent un contrôle d’authentification en ligne et hors-ligne et donnent accès au système de base de données centrale afin de valider l’authenticité de l’empreinte chaosmétrique ainsi que des éléments Overt et Covert.

TECHNOLOGIES DE SÉCURITÉ

Production de timbres sécurisés

 Concept Chaosmétrique

Les technologies classiques de sécurité sont produites en masse et donc reproductibles en masse. Seules les technologies ne pouvant être reproduites par leurs propres fabricants offrent l’assurance d’une protection efficace contre la contrefaçon. Depuis 2004, Prooftag développe ses propres solutions de sécurité basées sur le concept de chaosmétrie. A l’instar de la biométrie qui identifie les êtres humains par leurs caractéristiques physiques, la chaosmétrie s’appuie sur l’enregistrement d’éléments physiques non clonables pour créer un élément d’authentification sérialisé.

La théorie de la chaosmétrie étudie le comportement de système dynamiques très sensibles aux conditions initiales. D’infimes variations de ces conditions engendrent une constellation de bulles finales non prédictibles. De petites différences de ces conditions initiales donnent des résultats très divergents pour de tels systèmes dynamiques, rendant la prédiction à long terme impossible. Le comportement chaotique peut être observé dans de nombreux systèmes naturels. Dans ces systèmes, l’intervention humaine influe sur le résultat mais ne peut forcer un résultat déterminé.

Code à Bulles™
Ramdot™
FiberTag™
Variogram™
Codes 2D

ECHANTILLONS

Demande d’échantillons de démonstration personnalisés

Tax Stamps are stamps used to collect taxes and fees. They are usually issued by national or local Governments. The high value of Tax Stamps justifies that they contain security features to prevent counterfeiting.

Prooftag offers a complete item level tracking system, with secured stamps and authentication devices.

SECURED CONCEPT

CertiSTAMPS

Stamp Flow

Data Flow

EQUIPMENT

Prooftag Readers

Formal authentication is ensured by Prooftag readers (M-Proof, S-Proof). Those readers can be used for onlien and offline authentication and provide a secured access to the central database system. Those readers can be used to validate the authenticity of chaosmetric pattern as well as over and covert features.

SECURITY TECHNOLOGIES

Production of secured stamps

Chaosmetric Concept

Conventional security technologies are mass-produced and consequently mass-reproducible. Only technologies that cannot be reproduced, even by their own manufacturer, guarantee efficient protection against counterfeiting. Since 2004, Prooftag has developed its own security solutions based on a chaosmetric concept. Like biometrics, that refers to the identification of humans by their characteristics or traits, chaosmetric relies on the recording of physically unclonable features to create a serialized authentication element.

Chaos theory studies the behavior of dynamical systems that are highly sensitive to initial conditions. Small differences of these initial conditions yield widely divergent outcomes for such dynamical systems, rendering long-term prediction impossible. Chaotic behavior can be observed in many natural systems. In those systems human intervention impact the outcome but cannot force a determined result. Once stabilized, the result of certain chaotic systems can be observed and measured. The measurement of each element gives a unique result different from all other samples.
Bubble Tag™
Ramdot™
FiberTag™
Variogram™
Codes 2D

SAMPLES

Ask for your personnalized demonstration samples